

Alimentation bio : une révolution profonde et durable
DYNAMIQUE
- Une Bio française particulièrement dynamique
Florent Guhl, Agence Bio
- La bio au défi de la croissance
Nicolas Bouzou, cabinet Astéres
- Le consommateur bio, un papillon difficile à fidéliser
Michel Delouette, Attitudes et Marques
DISTRIBUTION
- “Faire de la bio une consommation de masse serait un non sens”
Entretien avec Françoise Beunardeau, Synadis bio
- Quel rôle de la grande distribution dans le développement du bio ?
- Picard s’allie avec la Fnab pour proposer des produits bio régionaux
- “Le client a le pouvoir de ne pas se faire embarquer dans un modèle de consommation qui n’est pas le bon”
Entretien avec Philippe Couvreur, France Noble House
INNOVATIONS
- L’innovation en cosmétique biologique : une histoire d’actifs et d’activistes
Romain Ruth, Cosmébio
- Jeunes Pousses : quatre axes pour la bio de demain
Clément Ben Hammou, Keial
BÉNÉFICES
- Existe-t-il un management bio ?
Didier Perreol, Ekibio
- Accompagner et amplifier le changement d’échelle de la bio
Sophie Chignard, Fnab
- Peut-on quantifier et chiffrer économiquement les externalités de l’agriculture biologique ?
Natacha Sautereau, Itab
Marc Benoit et Isabelle Savini, Inra
- Le futur règlement bio européen se dessine
Charles Pernin, Synabio
Fiona Marty, Fnab